Retour
Lutte contre les cambriolages
Lutte contre les cambriolages © 2018 Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Lutte contre les cambriolages

Lutte contre les cambriolages
Lutte contre les cambriolages © 2018 Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

7 Décembre 2018 - 14h47

Dès début novembre, la Police cantonale Fribourg a procédé à différents contrôles ciblés dans le cadre de la lutte contre les cambriolages dans le canton. Plusieurs auteurs présumés ont été arrêtés et mis en détention préventive. Les enquêtes et les efforts se poursuivent.

Dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, liés notamment au passage à l’heure d’hiver, la Police cantonale Fribourg a effectué ces dernières semaines plusieurs contrôles ciblés, notamment dans les quartiers résidentiels et sur les principaux axes routiers du canton.

Ces efforts ont permis d’interpeller une dizaine de cambrioleurs présumés, des ressortissants des pays de l’est âgés entre 24 et 51 ans, agissant en équipe ou de manière autonome. Des outils pouvant servir à commettre des cambriolages et des objets de provenance douteuse ont été séquestrés.

Le Ministère public a demandé la mise en détention préventive de plusieurs personnes au Tribunal des mesures de contrainte. Les enquêtes sont en cours.

Des actions du même type se poursuivent ces prochaines semaines, cette période de l’année étant propice aux cambriolages dits « du crépuscule ».

Message de prévention :

Afin de réduire le risque d’introduction dans votre domicile par des cambrioleurs, nous vous recommandons :

  • de simuler une présence (programmation des lumières avec minuterie) ;
  • de composer immédiatement le 117 si vous constatez un comportement suspect.

Actualités liées