L’employé d’un hôtel met en scène un faux brigandage

25 Mars 2020 -16h30

Le brigandage commis auprès d’un hôtel à Gruyères le 16 août 2019 a été élucidé. Deux auteurs présumés ont inventé cette histoire pour cacher le vol de la recette de l’établissement commis la veille.

Intervention Police cantonale Fribourg
Intervention Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Vendredi 16 août 2019, vers 10h45, aux dires d’un employé un homme était entré dans un hôtel de la ville de Gruyères, armé d’un couteau. Il l’avait menacé et s’était emparé de la recette de l’établissement, d’un montant de plusieurs dizaines de milliers de francs. L’auteur avait ensuite pris la fuite dans une direction inconnue.


Suite aux investigations entreprises, les agents enquêteurs ont pu déterminer qu’aucun brigandage n’avait eu lieu. La prétendue victime, un Suisse, a inventé ce mensonge pour cacher le vol de la recette de l’établissement, commis la veille avec un complice (un homme, ressortissant de France).


Auditionnés, les auteurs présumés ont avoué les faits reprochés. Au terme des opérations de police, le ressortissant français a été placé en détention provisoire et le ressortissant suisse a été relaxé. Une partie du butin a été retrouvé et séquestré. Ils seront dénoncés au Ministère public.

Actualités liées