5 Mai 2020 -00h36

Ce soir, les pompiers et la Police cantonale ont été sollicités pour un incendie d’une entreprise de traitement des eaux, à Granges/Veveyse. Personne n’a été blessé. La zone industrielle de Pra-Charbon a été fermée à la circulation pendant près de 4 heures. Une enquête a été ouverte.

Kantonspolizei Freiburg
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Ce soir, lundi 4 mai 2020, vers 2000 h., les pompiers du Centre de renfort de La Veveyse (8 hommes), ceux de la Basse-Veveyse (35 hommes) ceux d’Oron/VD (9 hommes) et la Police cantonale ont été alertés pour un incendie d’une entreprise privée de traitement des eaux, située dans la zone industrielle de Pra-Charbon, à Granges/Veveyse.  

Rapidement sur place, les 52 sapeurs-pompiers ont pu circonscrire l’incendie. Pour éviter toute reprise des flammes, une surveillance a été mise en place durant la nuit. 

Une ambulance du Sud Fribourgeois de Vaulruz s’est rendue sur place à des fins préventives. Personne n’a été blessé. 

Pour les besoins de l’intervention, toute la zone industrielle de Pra-Charbon a été fermée à la circulation pendant près de 4 heures. Le bâtiment est complètement détruit. Une enquête a été ouverte pour établir la cause de l’incendie.

Actualités liées