Retour
Police cantonale Fribourg - gros plan badge
Police cantonale Fribourg - gros plan badge © 2018 Police cantonale Fribourg

Fermeture de l’autoroute A12 entre Guin et Fribourg-Nord

Police cantonale Fribourg - gros plan badge
Police cantonale Fribourg - gros plan badge © 2018 Police cantonale Fribourg

9 Mai 2019 - 13h32

Cette nuit, la police a été avertie de la présence d’un trou sur l’autoroute A12, entre Guin et Fribourg. L’autoroute a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures sur ce tronçon. Des mesures ont été prises afin d’assainir la chaussée.

Jeudi 9 mai 2019, vers 01h00, une automobiliste circulant sur l'autoroute A12, de Guin en direction de Fribourg, a informé la Police cantonale de la formation d'un trou sur le pont de la Madeleine, sur la voie de droite, qui a provoqué l'éclatement d'un de ses pneus.

Sur place, les agents ont constaté que le revêtement de la chaussée s’était effrité et que des fissures s’étaient formées à plusieurs endroits sur une zone de 35 mètres de long. Dès lors, l'A12 entre Guin et Fribourg-Nord a été fermée à toute circulation et une déviation a été mise en place. A 04h00, seule la voie de dépassement a pu être ouverte aux véhicules légers. La déviation est restée en place pour les poids lourds.

Des mesures ont été prises par le Centre d’entretien des routes nationales de Granges-Paccot afin d’assainir la chaussée sur ce tronçon. La circulation devrait être accessible à tous les usagers de la route en début d’après-midi.

Actualités liées