27 Juin 2019 -16h26

Navigateurs, nageurs ou adeptes de nouveaux sports lacustres, ils sont toujours plus nombreux à affluer vers nos plans d’eau. Dans ces espaces de liberté, certains finissent par oublier que, pour bien cohabiter, il y a des règles à respecter.

En toute sécurité sur nos lacs
En toute sécurité sur nos lacs © Tous droits réservés

Soucieuse de la sécurité de chacun, la police du lac fribourgeoise a élaboré, avec le soutien de l’OCN, une campagne préventive intitulée « En toute sécurité sur nos lacs ».

Durant toute la saison estivale, trois films bilingues – voici le première clip – seront diffusés sur les réseaux sociaux, mettant en scène le musicien et chanteur Gustav, ainsi que la Gustav Academie. Ces films entendent rappeler quelques principes de comportement essentiels à adopter sur le lac, comme le respect mutuel ou l’importance d’être visible.

Durant cette campagne, des patrouilles effectueront des contrôles en tous genres et profiteront de distribuer des sacs étanches servant de bouées de démarcation aux nageurs et des étiquettes autocollantes pour l’inscription des coordonnées aux propriétaires de paddles.

Nos conseils :

Nageurs
- Evitez de vous éloigner seuls des rives
- Soyez visibles

Paddleurs
- Utilisez la sangle de sécurité (leash)
- Portez un gilet de sauvetage

Navigateurs
- Respectez les limitations de vitesse dans les zones riveraines
- Restez vigilants et renoncez à l’alcool

Profitez en sécurité ? Au final, c’est « easy » !

Actualités liées