Embardée d’un automobiliste sur l’A12 à Hauterive

6 Novembre 2019 -16h52

Hier après-midi, un accident avec une personne seule en cause s’est produit sur l’autoroute A12, à la hauteur d’Hauterive. Personne n’a été blessé. Le trafic a été fortement perturbé entre Fribourg et Rossens.

Embardée d’un automobiliste sur l’A12 à Hauterive / Selbstunfall auf der A12 in Hauterive
Embardée d’un automobiliste sur l’A12 à Hauterive / Selbstunfall auf der A12 in Hauterive © Tous droits réservés

Mardi 5 novembre 2019, vers 17 heures, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A12, peu avent l’aire de repos de la Glâne. Un homme de 34 ans, qui circulait de Berne en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de sa camionnette pour des raisons encore inconnues. Il a percuté la berme centrale avant de traverser les voies de circulation, puis a heurté la glissière de sécurité au bord de la chaussée avant de s’immobiliser au milieu des voies de circulation. Il n’a pas été blessé et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Pour les besoins de l’intervention, le trafic a été dévié par l’aire de repos susmentionnée pour une durée d’environ 1.5 heures. Le trafic a été fortement perturbé.

Les pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont été sollicités pour neutraliser les hydrocarbures et les hommes du Centre d’entretien des routes nationales ont remis en état la chaussée. Le véhicule accidenté a été dépanné par un garage de service.

Actualités liées