Retour
Dommages à la propriété_Secrétariat du Grand Conseil
Dommages à la propriété_Secrétariat du Grand Conseil © 2018 Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Dommages à la propriété sur plusieurs bâtiments des Services de l’Etat

Dommages à la propriété_Secrétariat du Grand Conseil
Dommages à la propriété_Secrétariat du Grand Conseil © 2018 Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

24 Septembre 2018 - 18h58

Le week-end dernier, un ou plusieurs inconnus ont commis des dommages à la propriété sur les bâtiments du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires à Givisiez, de l’Université de Fribourg et du secrétariat du Grand Conseil, à Fribourg. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

Lundi 24 septembre 2018, vers 06h30, la Police cantonale a été sollicitée suite à des dommages à la propriété commis sur le bâtiment du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires situé à Givisiez. Plusieurs vitres ont été brisées et la porte principale endommagée au moyen de pierres. De plus, plusieurs murs ainsi que le sol, à l’extérieur, ont été souillés avec de la peinture rouge.

Un peu plus tard dans la matinée, des dommages similaires ont été constatés à Fribourg, sur le bâtiment occupé par le Secrétariat du Grand Conseil et le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille. Enfin, des inconnus ont utilisé de la peinture rouge et noir pour maculer un bâtiment de l’Université de Fribourg, sis au Boulevard de Pérolles.

Des revendications contre l’expérimentation animale sont vraisemblablement à l’origine de ces actions. Pour l’heure, le ou les auteurs ne sont pas identifiés et le montant des dommages n’est pas estimé. 

Plusieurs plaintes pénales ont été déposées. Une enquête est en cours.
 

Actualités liées