Retour
Intervention Police cantonale Fribourg
Intervention Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Deux voleurs à l’astuce interpellés

Intervention Police cantonale Fribourg
Intervention Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

15 Décembre 2018 - 13h12

Hier, en milieu d’après-midi, deux individus ont été interpellés par la Police cantonale dans le cadre de recherches suite à un vol à l’astuce commis dans le parking d’un centre commercial de Bulle. Une partie du butin a été retrouvée sur les auteurs présumés. Ceux-ci ont reconnu les faits et ont été placés en arrestation provisoire. Une plainte pénale a été déposée.

Vendredi 14 décembre 2018, vers 1450h, les agents de la Police cantonale étaient sollicités dans le parking d’un centre commercial à Bulle suite à un vol à l’astuce. Un dispositif de recherches a été mis en place, lequel a permis d’interpeller deux hommes correspondant aux signalements, des ressortissants roumains âgés de 39 et 54 ans, dans un autre parking à proximité. 

Une partie du butin, un téléphone portable et de l’argent, a été retrouvé sur eux et l’autre partie, un porte-monnaie, dans une poubelle des toilettes du centre commercial en question.

Les deux hommes ont reconnu les faits. Pendant que la victime rangeait ses courses dans sa voiture, un des individus l’a abordée pour demander où se situait une adresse dans la région. Le second en a profité pour subtiliser discrètement le porte-monnaie et le téléphone portable se trouvant dans le sac à main de la victime, à l’intérieur du véhicule, côté passager. 

Une plainte pénale a été déposée. Les auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire. Ils seront dénoncés à l’autorité compétente. 

Message de prévention

Durant la période des fêtes, avec une grande fréquentation des centres commerciaux, galeries marchandes et des commerces dans les rues piétonnes, nous constatons une vive augmentation des vols à la tire et notamment à l’astuce.

Quelques recommandations pour vous prémunir contre le vol à l’astuce dans l’espace public :  
-    Ne portez sur vous qu’un minimum d’argent liquide et d’objets de valeur.
-    Ne laissez jamais vos sacs et vos effets sans surveillance.
-    Portez vos objets de valeur dans une poche intérieure (avec fermeture  si possible).
-    Dans la foule, portez votre sac (fermé) devant vous, qu’il s’agisse d’un  sac à main, d’un sac à bandoulière ou d’un sac à dos.
-    Signalez tout comportement suspect au no 117.
 

Actualités liées