Deux personnes blessées dans un accident de circulation à Wünnewil

21 Septembre 2019 -12h28

Hier matin, peu avant midi, sur l’autoroute A12 à la hauteur de Wünnewil, une automobiliste a heurté un véhicule qui se trouvait sur la bande d’arrêt d’urgence et ce dernier a été projeté contre une autre voiture en panne. Deux personnes ont été blessées.

20190920_accident avec blessés à Wünnewil
20190920_accident avec blessés à Wünnewil © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

Vendredi 20 septembre 2019, vers 1155 heures, une automobiliste de 71 ans circulait sur l’A12, de Flamatt en direction de Guin. À la hauteur de Wünnewil, suite à un assoupissement, elle perdit la maîtrise de sa voiture qui se déporta sur la bande d’arrêt d’urgence. Dès lors, l’avant droit du véhicule heurta l’arrière d’un véhicule de dépannage arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence afin d’aider un automobiliste en panne. Suite au choc, la véhicule de dépannage fut projeté contre l’arrière de la voiture en panne. Quant à la voiture fautive, elle termina sa course contre la berme centrale.

La conductrice de 71 ans, blessée a été prise en charge par une ambulance de la Singine et acheminé à l’hôpital. L’automobiliste en panne a été légèrement blessé par des débris.

Les véhicules ont été pris en charge par le garage de service. Pour les besoins de l’intervention, la voie droite a été fermée pendant environ 2 h.

Actualités liées