Retour
Police cantonale Fribourg - des agents proche d'une école
agents © 2018 Tous droits réservés

Découverte d’un important trafic d’héroïne à Fribourg

Police cantonale Fribourg - des agents proche d'une école
agents © 2018 Tous droits réservés

5 Février 2019 - 11h09

Plusieurs enquêtes portant sur un trafic d’héroïne, menées par le Ministère public du canton de Fribourg, ont permis de mettre en cause quatre personnes qui approvisionnaient leurs clients en ville de Fribourg. Au total, plusieurs kilos d’héroïne auraient été écoulés. Les intéressés ont été placés en détention provisoire.

Au mois de juillet 2018, la Police cantonale a investigué sur des trafiquants d’héroïne, deux ressortissants portugais de 43 et 34 ans, ainsi qu’un ressortissant suisse âgé de 39 ans, domiciliés dans le canton de Fribourg. L’enquête a permis de démontrer que ces personnes, autant consommateurs que trafiquants, allaient se fournir en héroïne principalement dans le canton de Genève, pour écouler cette marchandise, près de 400g, auprès de clients en ville de Fribourg.

Les investigations ont permis de découvrir qu’une ressortissante suisse âgée de 67 ans, domiciliée dans le canton de Berne, approvisionnait en héroïne non seulement les trois trafiquants susmentionnés, mais également plus d’une vingtaine de consommateurs fribourgeois. Cette personne aurait vendu plusieurs kilos d’héroïne sur une période de plusieurs années, pour un montant avoisinant les CHF 328'000.-.

Lors des interpellations des auteurs présumés, échelonnées durant l’automne passé, une quantité d’environ 80g d’héroïne a pu être saisie.

Dans le cadre de cette affaire, les quatre personnes ont été placées en détention provisoire par le Ministère public. Au total, 25 personnes seront dénoncées à l’autorité compétente pour des infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

Actualités liées