Retour
Police cantonale Fribourg - gros plan badge et travail de bureau
travail de bureau © 2018 Police cantonale Fribourg

Cinq personnes incommodées suite à un accident chimique à Matran

Police cantonale Fribourg - gros plan badge et travail de bureau
travail de bureau © 2018 Police cantonale Fribourg

25 Avril 2019 - 10h42

Hier en fin de journée, le Centre de renfort de Fribourg, deux ambulances et la Police cantonale ont été dépêchés à Matran, suite à une explosion chimique survenue dans un local technique d’une piscine privée. Cinq personnes, dont trois intervenants, ont été incommodées par les émanations de chlore. Elles sont hors de danger.

Mercredi 24 avril 2019, vers 17h40, les sapeurs-pompiers du Centre de renfort de la ville de Fribourg, la Police cantonale ainsi que deux ambulances ont été alarmés et dépêchés à Matran, pour une explosion chimique qui était survenue dans le local technique de la piscine d’une propriété privée.

Sur les lieux, par mesure de précaution, les intervenants ont fermé les accès à la propriété et ont évacué le propriétaire se trouvant à l’intérieur de la maison. Incommodés par les émanations de chlore, ce dernier et le pisciniste, ainsi que trois policiers ont été consultées sur place par le personnel sanitaire. Ils sont hors de danger.

Selon les premières informations, et pour une raison que l’enquête tentera d’établir, c’est lors de la phase de traitement chimique de l’eau de la piscine qu’une explosion mineure est survenue dans le local technique.

Les sapeurs-pompiers, avec des moyens adaptés, ont neutralisé différentes conduites d’alimentation de la piscine ainsi que les produits chimiques concernés. Ils ont également procédé à la ventilation des locaux et de l’habitation.

Il n’y a aucun danger pour la population ainsi que pour l’environnement.

Actualités liées