Retour
cambriolage
cambriolage © Tous droits réservés

Cinq auteurs arrêtés en flagrant délit de vols par effraction

cambriolage
cambriolage © Tous droits réservés

11 Janvier 2019 - 14h33

Durant les fêtes de fin d’année cinq auteurs de cambriolages ont été arrêtés en flagrant délit. Ils ont été placé en arrestation provisoire et des investigations sont en cours.

Durant les fêtes de fin d’année, la Police cantonale a été alertée sur des lieux de cambriolages en cours, à Broc et à Bulle. Les dispositifs mis en place ont conduit à l’interpellation en flagrant délit de cinq personnes, principalement des mineurs.

Samedi 29 décembre 2018, vers 19h45, alertée d’un cambriolage en cours à Broc, à la buvette du FC, la Police cantonale a dépêché plusieurs patrouilles sur les lieux. Lors de la mise en place du dispositif, trois auteurs, qui sortaient sur l’arrière du bâtiment, ont été appréhendés. Ils étaient entrés par effraction en cassant une fenêtre et avaient dérobé des victuailles. Il s’agit de trois mineurs âgés de 16 et 17 ans et habitant la région.

Mercredi 3 janvier 2019, vers 2h40, informée d’une effraction en cours à Bulle, dans un établissement public situé à proximité du Stade de Bouleyres, des patrouilles de police ont été engagées. Les policiers ont interpellé un auteur alors qu’il se trouvait toujours sur les lieux. Un second individu avait pu prendre la fuite. Le chien policier Eliot, flairant la piste du comparse, a permis l’arrestation de celui-ci dans un village voisin. Les auteurs, un homme de 19 ans et un mineur de 15 ans, avaient pénétré dans le bâtiment en fracturant la porte d’entrée. Ils ont dérobé plusieurs centaines de francs en espèces.

Les policiers ont constaté qu’un deuxième établissement public, situé non loin, avait été également cambriolé. Une enquête est en cours afin de déterminer si les deux personnes interpellées sont en cause.

Ces cinq auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire et ensuite, au terme des mesures de police, ils ont été relaxés. Des rapports seront établis et adressés à l’autorité compétente.

Actualités liées