Cambrioleur interpellé en flagrant délit à Morat

23 Décembre 2019 -13h29

Mercredi passé, la Police cantonale a arrêté un cambrioleur à Morat alors qu’il tentait de s’enfuir avec son butin. Le Ministère public a ouvert une instruction. Le prévenu a été mis en détention préventive.

Police cantonale Fribourg -  deux agents courent derrière un fugitif
arrestation © 2018 Police cantonale Fribourg

Mercredi 18 décembre 2019, vers 14h30, l'intervention de la Police cantonale a été sollicitée pour un cambriolage dans une villa, à Morat. Il était précisé que le cambrioleur aurait pris la fuite à pied.

Peu après, lors de la mise en place du dispositif de recherches par la police, les agents intervenants ont appréhendé à proximité du lieu du cambriolage un auteur présumé, un homme de 27 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel. Il portait sur lui le butin volé ; des bijoux et de l’argent liquide pour une valeur totale de plusieurs milliers francs. Le prévenu a avoué les faits lors de son audition.

Le Ministère public a ouvert une instruction pénale. L’enquête tentera de déterminer si cette personne est impliquée dans d’autres cambriolages. L'auteur présumé a été placé en détention préventive pour les besoins de l’enquête.

Actualités liées