Altercation entre deux bandes rivales à Attalens - deux policiers blessés lors de l’intervention

16 Octobre 2019 -17h41

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la Police cantonale est intervenue à Attalens pour une altercation entre deux groupes des jeunes. Lors de cette intervention, deux agents ont été blessés. Plusieurs personnes seront dénoncées à l’autorité compétente.

Police cantonale Fribourg - gros plan badge
Police cantonale Fribourg - gros plan badge © 2018 Police cantonale Fribourg

Samedi 12 octobre 2019, vers 00h15, une tierce personne sollicitait l’intervention de la Police cantonale à Attalens pour une altercation entre des jeunes. Sur place, les intervenants se sont trouvés en présence d’une trentaine d’adolescents et jeunes adultes, apparemment deux bandes rivales dont une provenait du lieu et l’autre de la Riviera vaudoise. Selon les informations recueillies sur place, des confrontations entre ces deux groupes se seraient déroulées durant la soirée. L’intervention de la police a permis d’empêcher de nouveaux affrontements et de rétablir l’ordre public.

Au moment de procéder à l’identification des personnes, un agent et une agente ont été blessés. En effet, un homme s’est soustrait au contrôle et s’est opposé à son interpellation. L’usage du spray au poivre a été nécessaire pour tenir à distance les autres individus qui se sont montrés hostiles à l’action de la police.

Les personnes concernées, âgées entre 15 et 20 ans, seront dénoncées à l’autorité compétente pour trouble de l’ordre public notamment, et pour certains violences ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires. Un homme, âgé de 20 ans et en état d’ébriété, a été emmené au poste et placé en arrêt de police pour cuver son vin.

Les blessures occasionnées aux agents n’ont pas nécessité d’hospitalisation. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée suite à l’altercation entre les deux groupes.

Actualités liées