Retour
Policiers assermentés 2018
Policiers assermentés 2018 © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

31 nouveaux policiers assermentés à Fribourg

Policiers assermentés 2018
Policiers assermentés 2018 © Tous droits réservés - Police cantonale Fribourg

15 Décembre 2018 - 13h47

Les aspirantes et aspirants 2018 du Centre interrégional de formation de police (CIFPol), Ecole de Granges-Paccot (EGP), ainsi que deux inspectrices techniques, ont été assermentés cet après-midi à la Cathédrale St-Nicolas à Fribourg. Les principaux représentants diplomatiques et militaires étaient présents.

Les aspirantes et aspirants, ainsi que deux inspectrices techniques, qui avaient fini leurs études à l’Ecole des sciences criminelles à Lausanne et qui ont suivi une partie de la formation, ont prêté serment vendredi 14 décembre 2018 à la Cathédrale St-Nicolas à Fribourg, en présence notamment de Georges Godel, Président du Conseil d’Etat, de Monsieur Maurice Ropraz, Directeur de la sécurité et de la justice, et de Monsieur Markus Ith, Président du Grand Conseil.

Cette année 2018, la cérémonie d’assermentation s’est déroulée pour la première fois sous une nouvelle formule. En effet, le traditionnel rendez-vous sur la place de l’Hôtel de Ville a été déplacé à la place Georges-Python, avec comme symbolique, un cortège accompagnant les futurs policiers de haut de la capitale vers la Cathédrale.

Sur la place Georges-Python, pas moins de trois coups de canon ont été tirés par la Batterie 13 Fribourg, pour marquer le début de la cérémonie et pour signaler aux futurs policiers le départ. Accompagnés de l’Etat-major et des officiers de la police cantonale ainsi que de la fanfare de la police, les aspirants ont défilé à travers Fribourg, en passant par la place de Notre-Dame, jusqu’à la Cathédrale St-Nicolas.

Après l’allocution du Commandant de la Police cantonale, Monsieur Philippe Allain, les nouveaux agents ont tour à tour prêté serment devant le Directeur de la sécurité et de la justice, Monsieur Maurice Ropraz, et le drapeau fribourgeois. Les chants de la chorale de la police ont également animé la cérémonie.
 

Actualités liées