Nouvelle gare et passerelle de mobilité douce à Givisiez

Le 2 décembre 2019 les CFF ont inauguré la nouvelle gare de Givisiez. Elle permet la mise en place de la première étape du quart d’heure dans le périmètre ferroviaire de l’agglomération de Fribourg. Une passerelle de mobilité douce a également été aménagée au-dessus la gare de Givisiez.

La nouvelle gare de Givisiez a été construite à environ 200 mètres de l’ancienne halte ferroviaire. Ce déplacement permet à la commune de Givisiez d’être desservie non seulement par les trains circulant entre Fribourg/Freiburg et Neuchâtel mais aussi par ceux reliant Fribourg/Freiburg et Yverdon-les-Bains. Givisiez bénéficie ainsi depuis le 15 décembre 2019 de la cadence au quart d’heure vers Fribourg. Toutes les haltes ferroviaires situées dans le périmètre de l’agglomération de Fribourg seront reliées au centre cantonal quatre fois par heure à l’horizon 2025.

Une passerelle de mobilité douce a été aménagée par-dessus la gare de Givisiez. Elle permet aux piétons et aux cyclistes un accès direct à cette nouvelle gare ainsi qu’entre la route du Tir-Fédéral à celle de Belfaux.

Une vidéo des CFF montrent les étapes de cet aménagement