Réouverture du MHNF au public le 12 mai !

18 Mai 2020 -10h52

Fin de l’isolement pour le Musée d’histoire naturelle de Fribourg. Toute l'équipe se réjouit de vous accueillir à nouveau dès le 12 mai 2020. Nous nous sommes mis en quatre pour vous offrir une expérience de visite agréable et positive tout en protégeant votre santé.

Enseigne du Musée d'histoire naturelle
Enseigne du Musée d'histoire naturelle © Tous droits réservés - michaelmaillard.com

Au MHNF, c’était l’effervescence ces derniers jours ! Commander du gel désinfectant, calculer le nombre maximal de visiteurs admis simultanément dans le musée, retirer les écrans tactiles, marquer le sol, délimiter des parcours à sens unique… les tâches n'ont pas manquées pour préparer la réouverture prévue le mardi 12 mai 2020 à 14 heures. Mais l'équipe était très motivée et se réjouit d'accueillir à nouveau le public.

Si l’événement de l’année, « Expédition Spitzberg », a dû être reporté au printemps 2021, les scientifiques n’en travaillent pas moins d’arrache-pied pour préparer la prochaine exposition consacrée aux papillons de nuit.

Autre rendez-vous annoncé dans le courant de l’été : « Be a bee », une installation sonore qui permettra aux visiteurs de découvrir la grande diversité des bourdonnements d'abeille.

D’ici là, l’exposition permanente est à voir et à revoir tous les jours de 14 à 18 heures. Jusqu’à nouvel avis, l’horaire du dimanche et des jours fériés a été étendu de 10 à 18 heures.

Plan de protection du Musée d'histoire naturelle de Fribourg

Actualités liées