Retour
Atelier parents-enfants au MHNF
Atelier parents-enfants au MHNF © Tous droits réservés - michaelmaillard.com

65'000 visiteurs en 2018 au Musée d'histoire naturelle de Fribourg

Atelier parents-enfants au MHNF
Atelier parents-enfants au MHNF © Tous droits réservés - michaelmaillard.com

11 Janvier 2019 - 11h38

65'005 personnes ont visité le Musée d’histoire naturelle de Fribourg (MHNF) en 2018 malgré les records d’ensoleillement enregistrés durant l’année. La moyenne annuelle de fréquentation sur les 5 dernières années est de 66'545 visiteurs.

Trois expositions ont été inaugurées : « Poussins – T’es qui toi ? », « Espèces introduites –  ici et ailleurs » et « Inspiration Natur-e ». Ces deux dernières sont le fruit de collaborations avec l’Université de Fribourg.

319 visites guidées, activités et événements ont été proposés en lien avec les expositions ou les collections, dont 75 destinées au jeune public.

Les élèves ont participé à 143 ateliers conçus spécialement à leur intention dans le cadre du programme Culture & Ecole.

Pour la 2e année consécutive, une exposition du MHNF a figuré parmi les nominés pour le Prix Expo décerné par l’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). En 2018, il s’agissait de l’expo « Espèces introduites –  ici et ailleurs ».

L’exposition « Loup – de retour parmi nous » poursuit son itinérance dans les cantons alémaniques. Après le Zoologisches Museum der Universität Zürich, ce fut au tour du Natur-Museum Luzern de l’accueillir. Dès le 30 mai 2019, elle sera visible au Naturmuseum de Winterthur. 

A l’ère des réseaux sociaux, le MHNF se met à la communication… chez les poules. L’exposition « Poussins – Cot-cot-cot-codec », réalisée en collaboration avec les Frères Sam et Fred Guillaume, ouvrira ses portes le 23 mars 2019.

L’ équipe du MHNF, petite (9.7 EPT) mais toujours motivée, se réjouit de vous accueillir à nouveau en 2019 !

Actualités liées