Réouverture au public et plan de protection du MAHF et de l'Espace

7 Mai 2020 -12h18

Suite aux décisions du Conseil fédéral, le Musée d’art et d’histoire et l’Espace Jean Tinguely - Niki de Saint Phalle peuvent ouvrir leurs portes plus vite que prévu : dès le mardi 12 mai pour le MAHF, dès le mercredi 13 mai pour l’Espace.

le Ratzé
le Ratzé © Tous droits réservés

Au MAHF : nous nous réjouissons de vous accueillir pour une découverte de notre nouvelle exposition intitulée « I MISS YOU » consacrée au vidéaste Peter Aerschmann. La présentation des vidéos dans la grande salle et les salles du foyer permet une visite agréable, avec assez d’espace pour assurer le confort et la sécurité de chacune et chacun. Notre exposition permanente est également aménagée pour respecter les distances et les mesures sanitaires.

A l’Espace, c’est l’exposition « Héroïnes » d’Isabelle Pilloud qui vous attend, entourée des œuvres de Jean Tinguely et de Niki de Saint Phalle. Un circuit de visite a été aménagé pour respecter les distances et les mesures sanitaires.

En ces temps de crise, la culture, l’art et le patrimoine sont essentiels à notre bien-être. Ils nous rattachent au monde, aux autres et nourrissent notre imaginaire. Au plaisir de vous retrouver !

Manifestations reportées

  • Les Découvertes du mardi du mois d’avril, mai et juin seront reprogrammées l’année prochaine. La prochaine découverte au MAHF se tiendra le mardi 8 septembre 2020.
  • La visite de l’exposition Héroïnes avec Isabelle Pilloud et Loïse Bilat du 17 mai est reportée au dimanche 28 juin 2020 (voir plus bas).
  • L’atelier d’écriture à l’Espace est déplacé aux dates suivantes : les jeudis 24.09., 8.10., 22.10., 12.11., 19.11.
  • La Nuit des musées 2020 n’aura pas lieu, la manifestation est reportée au 29 mai 2021.
Montage exposition Peter Aerschmann
Montage exposition Peter Aerschmann © Tous droits réservés
Montage exposition Peter Aerschmann