Internet, Intranet, applications : identité visuelle

L'identité visuelle appliquée aux sites internet de l'Etat de Fribourg

bandeau internet
bandeau internet © Tous droits réservés
bandeau internet

Site internet et intranet

Le portail de l’Etat de Fribourg et les plus de 100 sites internet de l'administration cantonale arborent l'identité visuelle de l'Etat.

Les règles de base quant à la typographie sont à respecter

  • Les textes sont toujours alignés à gauche (pas de justification ou de centré).
  • La police de caractères utilisée est l’Arial
  • Seuls les sigles des Directions, Services / Secteurs sont écrits entièrement en majuscules. Il est interdit d’écrire des titres ou autres passages de texte en majuscules.
  • Le format des cartes d’identité est standardisé et correspond aux en-têtes des modèles de papeterie.

Les directives concernant la convivialité (usability, R013) et l’accessibilité (accessibility P028) ont été prises en compte. Les documents à ce sujet ont valeur de norme à la Confédération Suisse et doivent être intégralement respectés. Les deux documents sont accessibles sur le site de l’Unité de stratégie informatique de la Confédération Suisse.

Applications web

Les directives du Manuel applications web doivent être appliquées à toutes les nouvelles applications web développées par et pour l’Etat de Fribourg et destinées à un usage intra-, extra- et internet. Dans la mesure du possible, elles s’appliquent également aux nouveaux progiciels. Les applications web existantes ne doivent pas être adaptées avant leurs prochaines refontes.

Cependant, le nouveau logo de l’Etat de Fribourg doit figurer dans tous les cas si elles sont destinées au grand public conformément à l’Ordonnance relative à l’identité visuelle de l’Etat de Fribourg.

Actualités liées