La session de mars du Grand Conseil fribourgeois est annulée

Le Bureau du Grand Conseil annule la session de mars et suspend toutes les séances de commission jusqu’à nouvel avis.

Hôtel cantonal | Rathaus
Hôtel cantonal | Rathaus © Tous droits réservés - Stéphane Schmutz | @Stemutz

Le Bureau du Grand Conseil fribourgeois a décidé, ce lundi 16 mars, d’annuler la session initialement prévue les 24 et 25 mars. Cette décision se justifie au regard de la dégradation rapide de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19. 
« Il ne serait pas raisonnable, compte tenu des circonstances extraordinaires que nous traversons, de maintenir cette session. Le Parlement ne peut pas siéger alors que les autorités demandent à la population de rester le plus possible chez elle et de limiter les interactions sociales pour endiguer la propagation du coronavirus. Nous nous devons d’être exemplaires », soutient Kirthana Wickramasingam, Présidente du Grand Conseil.
Le Bureau a par ailleurs décidé de suspendre toutes les séances de commission jusqu’à nouvel avis. Des réflexions visant à réduire l’impact de cette décision sur le déroulement des travaux parlementaires sont en cours. Le Secrétariat du Grand Conseil continue pour sa part de fonctionner, selon un dispositif adapté à la situation.

Contact

Kirthana Wickramasingam, Présidente du Grand Conseil, 079 606 09 24
Mireille Hayoz, Secrétaire générale, 026 305 10 52