Retour
Avant-première du film "Le Regard de l'Autre" au FIFF 2018
Avant-première du film "Le Regard de l'Autre" au FIFF 2018 © 2018 Tous droits réservés - Pierre-Yves Massot

Semaine contre le racisme 2018

Avant-première du film "Le Regard de l'Autre" au FIFF 2018
Avant-première du film "Le Regard de l'Autre" au FIFF 2018 © 2018 Tous droits réservés - Pierre-Yves Massot

L'édition 2018 de la Semaine fribourgeoise contre le racisme (17-25 mars) a eu pour thème «Le Regard de l'Autre». Ce sujet est inspiré du titre d'un film de prévention auprès des jeunes, cofinancé par l'Etat de Fribourg et la Loterie romande.

Une douzaine de partenaires associatifs et institutionnels ont répondu à l'appel à projets et ont organisé une vingtaine d'événements dans le canton de Fribourg. Le programme 2018 détaillé est à télécharger ci-dessous. Nous vous invitons aussi à suivre nos activités et celles des autres cantons latins sur la page Facebook Semaine contre le racisme.

Projections du film "Le Regard de l'Autre "

"Le Regard de l'Autre" est le fruit d'un atelier théâtre-cinéma mené au cycle d'orientation de Bulle. Il a été écrit et réalisé par Stéphane Boschung, en collaboration avec 11 élèves-acteurs de 9 et 15 ans. Il met en exergue les thématiques du racisme et les enjeux des réseaux sociaux en milieu scolaire.

Ce court-métrage (25mn) a été projeté le 21 mars 2018 en avant-première (sur invitation) dans le cadre élargi du Festival International de Films de Fribourg FIFF, et par la suite dans plusieurs communes, des centres d'animation socioculturelle et des écoles du canton.

Autres événements

En parallèle du film, d'autres événements (reportage, débats, films, jeu "Mille et un Bonjours" etc.) ont été proposés par des associations, des communes et des centres d'animation socioculturelle.

Actualités liées