Les frontières au cœur de la Semaine contre le racisme 2019

Le thème des frontières constituera le fil rouge de la 8e édition de la Semaine contre le racisme. Du 21 au 31 mars 2019, un programme d'activités riche et varié permettra de susciter les échanges parmi la population fribourgeoise.

Affiche
Affiche © Tous droits réservés - Adèle Dafflon/so graphic studio

Une frontière est un passage qui peut être ouvert ou fermé. Une frontière est physique ou mentale, visible ou invisible. Une frontière peut être une barrière qui différencie des groupes de personnes en fonction de leur origine, leur parcours et leur situation économique. C’est le thème actuel et médiatisé des frontières, de toutes natures, qui a été choisi pour faire vivre la 8e édition de la Semaine fribourgeoise contre le racisme.

En étroite collaboration avec une vingtaine de partenaires (communes, associations, écoles, médias…), le Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR propose à la population fribourgeoise un copieux programme pour stimuler les échanges autour de la discrimination raciale. Une trentaine d’événements sont organisés du 21 au 31 mars 2019. Au menu : des ateliers, des débats, des spectacles, des témoignages, des expositions, des visites guidées, des journées pédagogiques, des projections de films, de la danse, des jeux ou encore des activités pour les enfants.

Le programme complet des événements peut être téléchargé ci-dessous.

Pour rappel, chaque année depuis 2012, le canton de Fribourg organise une Semaine contre le racisme autour du 21 mars. Cette date marque la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Actualités liées