Retour
Communication-fide
Communication-fide © 2018 Tous droits réservés
29Nov

Journée d’échanges de pratiques « fide » 2018

Communication-fide
Communication-fide © 2018 Tous droits réservés

Le Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR organise une journée bilingue d’échanges de pratiques « fide ». Cette rencontre intitulée « Carte blanche » aura lieu le jeudi 29 novembre. Elle s’adresse aux formateurs et formatrices spécialisés dans l’enseignement du français et/ou de l’allemand, langue seconde.

Comme chaque année depuis 2014, l’IMR propose une journée de formation autour de la méthode « fide » (acronyme de français, italiano, deutsch). L'événement aura lieu le 29 novembre 2018 de 9h à 16h30 dans les locaux du Service de la formation continue de l’Université de Fribourg. La journée est intitulée « Carte blanche » et permettra  d’expérimenter la co-construction en direct – une caractéristique fondamentale de « fide ». 

La méthode « fide » est une approche novatrice d’apprentissage des langues locales. Destinée aux personnes migrantes vivant en Suisse, elle promeut l’intégration linguistique par un enseignement contextualisé, axé sur les besoins et les ressources spécifiques de chacun-e.

Cette journée de formation, d’échange et de réflexion s’adresse aux formateurs et formatrices spécialisés dans l’enseignement du français et/ou de l’allemand, langue seconde, avec ou sans expérience de « fide ».  Elle est accessible aux praticiens et praticiennes intéressés sous inscription préalable.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter Mme Giuseppina Greco, déléguée à l’intégration du canton de Fribourg, (026 305 14 69 ; giuseppina.greco@fr.ch).

Invitation journée "fide" 2018

Actualités liées