Retour
prévention du racisme
Diversité © 2018 Tous droits réservés - Adèle Dafflon

Appel à projets pour la Semaine contre le racisme 2019

prévention du racisme
Diversité © 2018 Tous droits réservés - Adèle Dafflon

18 Septembre 2018 - 16h03

En mars 2019, le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR organisera pour la 8e fois la Semaine fribourgeoise contre le racisme. Le thème des « Frontières » assurera le fil rouge de cette nouvelle édition. Les associations, institutions publiques et entreprises désireuses de concevoir et réaliser une action sont invités à déposer une demande de subventions d’ici au 31 décembre 2018.

Chaque année depuis 2012, le canton de Fribourg organise une semaine contre le racisme autour du 21 mars. Cette date marque la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Par des actions concrètes ayant lieu durant une semaine dans le canton, l’IMR vise à sensibiliser la population aux multiples facettes de la problématique du racisme et des discriminations.   

L’édition 2019 de la Semaine contre le racisme fribourgeoise aura lieu du 21 au 31 mars et sera consacrée à la thématique des «frontières ». Elle permet d’aborder la problématique du racisme et des discriminations en thématisant les différentes frontières (économiques, sociaux, juridiques, géographiques, historiques et/ou mentales) existantes dans notre société et leur impact sur le quotidien des individus.

Les associations, institutions publiques et entreprises désireuses de concevoir et réaliser une action ou un projet dans le cadre de la Semaine contre le racisme 2019 sont invités à déposer un projet jusqu’au 31 décembre 2018.

Pour tous renseignements complémentaires: Semaine contre le racisme: appel à projets.

Actualités liées