3e rencontre des répondant-e-s communaux en intégration : focus sur la migration et l’asile

18Nov
28Nov

Informer et fournir des repères aux communes pour mieux appréhender les questions liées à la migration et à l’asile. C’est l’objectif de la 3e rencontre des répondant-e-s communaux en intégration. Cet événement organisé par l’IMR aura lieu le 28 novembre 2019 à Givisiez.

Echanges
Echanges © Tous droits réservés - Adèle Dafflon

Les questions d’asile et de migration sont depuis quelques années au centre des projecteurs.  Or, ces thématiques sont complexes et parfois ardues à appréhender pour celles et ceux qui ne travaillent pas précisément dans ces domaines. Le Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR convie les personnes concernées à sa 3e rencontre des répondant-e-s communaux en intégration.

Quelle est l’importance de la migration dans le canton de Fribourg ? Qui est responsable de la prise en charge des personnes du domaine de l’asile ? Quelles sont les différences entre un-e réfugié-e et un-e requérant-e d’asile ? L’objectif de la rencontre sera de répondre à ce type de questions fréquentes et de donner des informations et des repères utiles aux communes fribourgeoises pour mieux comprendre les enjeux liés à l’asile et à la migration en général.

Nous donnons rendez-vous au représentant-e-s des communes fribourgeoises le jeudi 28 novembre 2019, de 17h00 à 19h00, à la salle du Restaurant de l’Oasis, Rte du Tir-Fédéral 18, 1762 Givisiez.

La rencontre sera bilingue, français/allemand, avec traduction simultanée, et axée sur les échanges. Le programme complet est consultable ci-dessous.

Actualités liées