Retour
Photo montrant l'entrée principale
Grangeneuve, entrée principale © 2018 Tous droits réservés

Mission

Photo montrant l'entrée principale
Grangeneuve, entrée principale © 2018 Tous droits réservés

Ce que fait Grangeneuve, à votre service.

Nous vivons quotidiennement le bilinguisme à Grangeneuve (français et allemand) dans les secteurs de l'agriculture, de l'économie forestière, de l'économie horticole, de l'économie laitière, de l'agroalimentaire, de l'économie familiale et de l'intendance, avec les missions suivantes:

Le rayon d'activité est principalement cantonal. Mais, depuis le début des années 1990, grâce à des offres de formation uniques pour la Suisse romande, voire la Suisse, certaines activités prennent une dimension nationale. Des collaborations et des échanges sont réalisés à un niveau national et international avec d'autres organisations.

Grangeneuve collabore avec des partenaires au niveau régionale et fédéral. Il est notamment membre d’Adalus, un réseau professionnel regroupant Inforama, Vetsuisse, Agroscope et la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) de Zollikofen. Des collaborations existent également avec la HES-SO Sion, la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture (HEPIA) de Genève et la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg. L’Institut entretient également des liens étroits avec les entreprises formatrices du canton.

Les clients de Grangeneuve se composent
  • des personnes dans la formation professionnelle initiale et supérieure
  • des stagiaires et assistants
  • des personnes et des entreprises exerçant dans des secteurs d'activité de l'Institut
  • des organisations et des associations
  • des collectivités publiques
  • des autorités politiques

 

Documents

Actualités liées