Les formations dans le domaine de l'intendance

Apprentissage de 3 ans (CFC de gestionnaire en intendance), formation de 2 ans (attestation fédérale d'employé-e en intendance), CFC de gestionnaire en intendance en cours d'emploi pour adultes

Mise de table
Mise de table © 2018 Grangeneuve
Les métiers de l'intendance

Le Centre de formation des métiers de l'intendance, du lait et de l'agroalimentaire (CILA), métiers de l'intendance, permet aux jeunes terminant leur scolarité obligatoire d'entamer un apprentissage de 3 ans dans le domaine de l'intendance (CFC de gestionnaire en intendance) ou une formation de 2 ans (attestation fédérale d'employé-e en intendance). Il offre également aux personnes adultes la possibilité d'obtenir le CFC de gestionnaire en intendance en cours d'emploi ainsi que des cours dans le cadre du brevet de paysanne.

Il dispense l'enseignement professionnel, informe et conseille les personnes en cours de formation et coordonne la planification de l'enseignement professionnel.

Il participe en collaboration étroite avec les autres partenaires de la formation professionnelle et des milieux des employeurs à la définition du profil des futur-e-s professionnel-le-s.

Liens avec l’ESSG

L'Ecole professionnelle Santé - Social se trouve dans les mêmes bâtiments que le Centre de formation des métiers de l'intendance et le l'agroalimentaire (CILA). Elle offre différentes formations dans le domaine de la santé et du social.

Actualités liées