20 Mars 2018 -16h30

Lors de sa session de mars 2018, le Grand Conseil a procédé aux élections judiciaires suivantes :

Grand Conseil - Grosser Rat
Grand Conseil - Grosser Rat © 2018 Etat de Fribourg – Staat Freiburg

> par 89 voix sur 102 bulletins rentrés, Mme Lorraine Vallet est élue au poste de juge itinérante (100%).
> Née en 1988 et domiciliée à Bulle, Mme Lorraine Vallet est titulaire d'un Master en droit (Université de Fribourg) et du brevet d'avocate (Fribourg). Depuis 2015, elle est avocate collaboratrice (100%) au sein d'une étude sise en Ville de Fribourg. Mme Lorraine Vallet est également depuis 2014 chargée de cours de droit auprès de l'Association fribourgeoise des entreprises de menuiserie, ébénisterie, charpenterie et fabriques de meubles. Elle est célibataire et sans enfant.

> par 72 voix sur 100 bulletins rentrés, Mme Laure-Marie Collaud-Piller est élue au poste de juge de paix de la Gruyère (50%).
> Née en 1984 et domiciliée à Villars-sur-Glâne, Mme Laure-Marie Collaud-Piller est titulaire d'un Master en droit (Université de Fribourg), du brevet d'avocate (Fribourg), d'un DAS en médiation (Fondation universitaire Kurt Bösch, Sion) et d'une formation audition de l'enfant (Université de Fribourg). Depuis 2014, elle est greffière (60%) auprès de la Justice de paix de Sarine. Elle a travaillé auparavant comme avocate au sein d'une étude sise en Ville de Fribourg. Mme Laure-Marie Collaud-Piller est mariée et a un enfant.

> par 87 voix sur 96 bulletins rentrés, Mme Catherine Faller est élue au poste de juge suppléante au Tribunal cantonal (poste en français).

> par 71 voix sur 95 bulletins rentrés, Mme Caroline Gauch est élue au poste de juge suppléante au Tribunal cantonal (poste en allemand).

> par 71 voix sur 89 bulletins rentrés, M. Julien Baechler est élu au poste d'assesseur au Tribunal pénal économique.

> par 68 voix sur 91 bulletins rentrés, M. Patrick Gendre est élu au poste d'assesseur suppléant (représentant les employeurs) au Tribunal des prud'hommes de la Sarine.

> par 46 voix sur 91 bulletins rentrés, M. Yves Pollet est élu au poste d'assesseur (formation et/ou expérience en protection de l'enfant) à la Justice de paix de la Veveyse.

> par 89 voix sur 96 bulletins rentrés, Mme Isabelle Fluri Ruchet est élue au poste d'assesseure (psychologie) à la Justice de paix de la Veveyse.

Actualités liées