Retour
Jeunes parents
Jeunes parents © 2018 Tous droits réservés
03Oct

Fribourg pour tous accueille l'association "JeunesParents"

Jeunes parents
Jeunes parents © 2018 Tous droits réservés

De 09h00 à 13h00
L'association "JeunesParents" se présente et vous propose un échange autour d'un café avec des personnes qui ont connu la parentalité durant leur minorité ou comme jeunes adultes.

à Fribourg pour tous
Rue du Criblet 13
1700 Fribourg

L’Association JeunesParents a été fondée en février 2003 par Karine Demierre, une ancienne maman adolescente alors âgée de 21 ans, son mari pharmacien (décédé en 2006), ainsi qu’un juriste. En effet, Karine Demierre a d’abord constaté sa propre difficulté pour entrer en contact avec d’autres jeunes parents. Les fondateur-trice-s ont observé qu’en plus, aucune association ne répondait spécifiquement aux besoins de jeunes parents et que les services officiels n’avaient pas de coordination sur cette thématique. De là est née l’idée d’une association ad hoc.

Les premiers membres étaient des mères mineures à leur accouchement. L’association s’appelait Association Mamans Adolescentes et Jeunes Mamans (ADJM). La mise en évidence de leurs besoins, la créativité des membres et la présence de jeunes pères a amené l’ADJM à élargir son champ d’action et à devenir JeunesParents (JP).

Actuellement, l’association est en train de se développer. Une équipe de professionnelles s’est constituée en 2015 pour répondre aux demandes. 

www.jeunesparents.ch

Documents liés

Actualités liées