Pour l’école de Granges-Paccot (CIFPol-EGP) 2022

Aspirant marchant en colonne vers un hélicoptère
Aspirants © 2020 Police cantonale Fribourg © 2018 Police cantonale Fribourg

Calendrier

  • Période de réception des dossiers de candidature : 1er octobre au 30 novembre 2020
  • Le test de compétences et aptitudes et le test d’aptitudes physiques ont lieu le même jour: 9, 16, 23 ou 30 janvier 2021
  • Entretien avec un agent de police: entre février et avril 2021
  • Entretiens avec l'Etat-major: du 14 au 18 juin 2021
  • Entrée en service à l’école de police 2022: 1er janvier 2022

Se porter candidat-e à l’école de police

Intéressé-e à devenir policier-ère ? Veuillez dans un premier temps vérifier si votre profil correspond aux exigences d’engagement (ici). Nous vous invitons ensuite à faire acte de candidature via le formulaire d'inscription. Il s’agit de le remplir et de nous l’envoyer électroniquement via un bouton « envoyer » qui figure directement sur le formulaire.

Le service des ressources humaines traitera ensuite votre candidature et, si vous remplissez les exigences d’engagement, vous enverra les informations sur les prochaines étapes du processus de recrutement. Il s’agira notamment pour les futur-e-s candidat-e-s d’assembler les différentes annexes au dossier de postulation et de se présenter à l’une des journées de test à laquelle ils/elles seront convoqué-e-s en janvier 2021.

Si le formulaire ne s’affiche pas correctement dans votre navigateur Internet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien du formulaire, puis cliquez sur l’option "Enregistrez le lien sous…" (ou équivalente). Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur et ouvrez le avec le logiciel Adobe Reader (http://get.adobe.com/fr/reader). Attention : Le formulaire de postulation n’est pas compatible avec les smartphones et tablettes tactiles.

Dernier délai: 30 novembre 2020

Depuis le recrutement pour notre école de police 2020, nous appliquons une limitation du nombre de postulations. Après deux candidatures sans succès (échec aux tests ou aux entretiens, sans avoir été « réserve » après les entretiens avec l’Etat-major), et dans les limites des exigences de l’âge, une troisième et dernière postulation ne peut avoir lieu qu’après un délai d’attente de cinq ans. Les postulations antérieures à celles pour l’EGP 2020 ne sont pas prises en compte.

Contact / Questions

Les collaborateurs des ressources humaines de la Police cantonale restent volontiers à votre disposition pour de plus amples renseignements.

+41 26 305 17 15

egp-sgp@fr.ch

Policier, un métier passionnant

Tests d’aptitudes physiques au recrutement