Nouveau Doyen à l’EMF - Ecole des Métiers / Berufsfachschule - Fribourg

Nouveau Doyen à l’EMF - Ecole des Métiers / Berufsfachschule - Fribourg

Frédéric Hertling Doyen Section-Informatique
Frédéric Hertling Doyen Section-Informatique © Tous droits réservés

La Direction de l’économie et de l’emploi (DEE) a nommé Monsieur Frédéric Hertling au poste de doyen de l’EMF - Ecole des Métiers / Berufsfachschule - Fribourg. Il dirigera la section « Informatique », qui forme au métier d'informaticien-ne CFC. Frédéric Hertling entrera en fonction le 1er août 2020. 

Après la réussite de son CFC d'électronicien à l'EMF, Frédéric Hertling a obtenu un diplôme d'ingénieur HES en génie électrique en 1993. Il a débuté sa carrière au sein de l'entreprise TERCOM SA comme responsable des produits de transmission sécurisée de données. Il a œuvré ensuite de 1997 à 2001 comme responsable du secteur réseau au sein du service informatique de la Direction des Télécommunications de Fribourg à Telecom PTT/Swisscom SA. 

En 2001, il rejoint l'entreprise familiale Hertling Thermelec SA et fonde en même temps la société infNet Informatique Network Sàrl à Rossens. Il cède celle-ci en 2019 pour se concentrer sur l’enseignement. 

Depuis 2013, parallèlement à son rôle de chef d’entreprise, il officie comme enseignant au Centre professionnel des métiers du bâtiment (CPMB) à Colombier en formation initiale et supérieure pour les branches informatiques et réseaux. Il est également responsable MITIC pour le CPMB. Il est titulaire du diplôme d'enseignant de branches professionnelles en école professionnelle (DBP1800h) depuis 2019, et officie également comme expert pour les télématiciens. 

Intéressé par l'accompagnement des enseignants, il termine actuellement un CAS « Base de l'accompagnement des responsables de la formation professionnelle ». 

De nationalité suisse, Frédéric Hertling est de langues maternelles française et allemande et possède une très bonne maîtrise de l'anglais.