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Que ce soit au niveaux professionnel ou personnel, il est parfois difficile d’évaluer un travail, un comportement, de donner un feed-back, d’exprimer une critique, voire un reproche. Comment l’énoncer de manière claire, authentique ET dans le respect de l’autre, de son identité ? Et que faire lorsque la personne que reçoit le feed-back s’effondre, se renferme, se justifie, se culpabilise… Des exercices permettront de travailler sur les freins et les attitudes facilitant la communication dans une relation d’évaluation.
Objectif(s)
- Définir les critères d’un feedback
- S’entrainer à donner un feedback positif
- S’entrainer à exprimer un reproche, une critique de manière authentique et constructive
- Evaluer quand le feedback est adéquat ou pas
Public-cible
Tous les niveaux de fonction.
Pré-requis
Avoir connaissance des principes et fondements de la communication non-violente (CNV).
Avoir suivi une formation sur la communication non-violente est un avantage.
Animateur(s)
Dominique Barras, formatrice pour adultes et médiatrice FSM
Dates et durée du cours
Ce cours d'un jour à la HEG est prévu sur demande. Une date sera fixée dès que nous aurons suffisamment d'inscriptions
Référence : S201
Ce cours est en français.
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Dernière modification : 21/10/2019