Gestion du stress : initiation à la méditation pleine conscience

Référence : S268
Description du cours

image du cours gestion du stress
image du cours gestion du stress © Tous droits réservés

Contenu / Description / Thèmes

Appuyée par les neurosciences, la pleine conscience (mindfulness) ouvre de nouveaux horizons dans le monde du travail, avec des effets positifs à la fois intellectuels et physiques. Stimulation de nombreuses aires cérébrales, renforcement du système immunitaire et cardio-vasculaire, apaisement, présence à soi. Elle apaise le stress, améliore le sommeil. Elle améliore l’attention, la concentration, l’écoute à l’autre, facilite les relations et libère la créativité.

Objectif(s)

Pratiquer un savoir-faire : la respiration en pleine conscience, la présence de soi, la présence de l’autre, la maîtrise de l’attention par la pleine conscience. Utiliser sa capacité d’attention pour mieux comprendre le processus des émotions et mieux les gérer. Créer des habitudes mentales sociales, en développant la bienveillance, la compassion, la gratitude.

Public-cible

Tous les collaborateurs désireux d’acquérir PLUS DE SERENITE et d’EFFICACITE AU TRAVAIL

Animateur(s)

Pahud Danielle consultante, spécialiste de la gestion stress-émotions,de l’ accompagnement des transitions de vie et du développement du potentiel humain. Elle pratique la pleine conscience depuis plusieurs années avec le MBSR méditation basée sur la réduction du stress.

Dates et durée du cours

Ce cours de deux jours aura lieu à la HEG le 18 et 19 novembre 2019 ce cours est complet.

Ce cours est en français. Auf Deutsch HIER

Partenariat

La version allemande de ce cours peut être suivi à Berne pour les participants germanophones. 

Lien vers le cours : ICI

Stadt Bern
Stadt Bern © Tous droits réservés
Stadt Bern

Actualités liées