Comment bénéficier d’une formation linguistique sur mesure ?

Formation linguistique sur mesure
Formation linguistique sur mesure © Tous droits réservés

Langues partenaires : collaborateur-trice-s

La priorité est donnée à l’apprentissage et au développement des deux langues officielles du canton, à savoir le français (F) et l’allemand (D). Le catalogue de formation offre des formations FR et DE jusqu’au niveau B2.

Langues partenaires : cours individuels cadres

L'Institut ALC Zwicky est spécialisé dans les cours individuels ou en petits groupes.  Méthodiquement, des situations réelles et importantes sont utilisées afin d'atteindre rapidement les objectifs en fonction des besoins. Le succès se mesure à l'aune des compétences ("can do"), c'est-à-dire ce que l'apprenant peut maîtriser dans diverses situations dans la langue étrangère. 

  • Formule Solo : 24h avec un-e coach personnel-le pour vous remettre à niveau et éradiquer vos erreurs. Travail avec vidéo et feedbacks pointus. 
  • Formule Boosty : 6h ou 12h pour vous aider à préparer un « event », une séance, un workshop, même à très court terme. 

Pour plus de renseignement :

Martin Zwicky
ALC, Académie de Langues et de Communication s.à.r.l.
CP 19
1782 Belfaux 
zwicky@alc.ch 
www.alc.ch 
+ 41 79 457 06 71
 

Autres langues  

L’approfondissement d’une langue autre que partenaire peut se faire, selon l’analyse des besoins spécifiques. Si un cours n’est pas au catalogue une demande de prise en charge de  formation de longue durée peut être transmise par le-la chef-fe de l'unité administrative au SPO, via l'entité de gestion. La demande sera analysée et le SPO émettra un préavis. Ce faisant, le-la chef-fe de l’UA pourra transmettre sa demande et le préavis du SPO à son autorité d’engagement pour validation (signature). Le-la chef-fe du service doit notamment démontrer le besoin de suivre une telle formation et comment il-elle entend couvrir les frais.


Contact

Section Formation et développement
Service du personnel et d'organisation SPO
+ 41 305 51 07 / + 41 26 305 51 11
Email

Actualités liées