Référence : S200
Description du cours

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image du cours conduire des entretiens de management © Tous droits réservés

Contenu / Description / Méthode

Cette formation vous permettra d’identifier les principes applicables aux différents types d’entretiens RH, d’en structurer chaque étape en vue de les conduire efficacement et d’acquérir des techniques de questionnement propices à un recueil d’informations pertinentes.

Découvrez le concept PAA©

La Pédagogie d’Appropriation Active est un principe pédagogique ludique et participatif pour des formations, ateliers et/ou coachings comportementaux motivants. Elle permet d’entraîner les compétences managériales sur des thèmes ciblés. Les managers identifient leurs erreurs et transfèrent les bonnes pratiques dans l’activité quotidienne.

Les plus de la formation

Une série de vidéos réalistes et professionnelles sur les entretiens « erreurs » et « modèles » qui permettent aux participant-e-s de travailler la technique de l’entretien aussi bien que la posture du manager (non verbal et comportemental). Une part très importante est accordée à la mise en situation et aux échanges entre les participant-e-s sur les cas pratiques et les situations difficiles : partage d’expérience. Visualisez un exemple de vidéo : https://youtu.be/4c4zeEm8Svg

Thèmes / Objectifs

Maîtriser/diriger efficacement différents types d’entretiens RH pour développer la performance.

  • Entretien « Délégation » -impliquer, développer ses collaborateur-trice-s.
  • Entretien « Recadrage » -asseoir son autorité, adopter les bons réflexes, désamorcer les conflits.
  • Entretien « Fixation d’objectifs » -donner la vision et responsabiliser son-sa collaborateur-trice.
  • Entretien « Motivation / Remotivation » -aller chercher les informations et « rebooster » ses collaborateur-trice-s. 
  • Entretien « Evaluation » -apprécier des réalisations professionnelles, développer des compétences, rechercher des axes de progrès et prendre des décisions.

E-learning avant présentiel

Un e-learning 100 % vidéo avant la formation en salle

100 % vidéo : ludique, attractif et motivant Interactif : stimulant Très court, module de 3’ env. : durée compatible avec l’activité professionnelle

Public-cible

Tous-tes responsables hiérarchiques amené-e-s à conduire des entretiens de management avec ses collaborateur-trice-s

Intervenante

Manuela Egger-Studer

  • Fondatrice et Directrice de Professional-act Human Capital.
  • Responsable projets, coordinatrice et intervenante aux séminaires « Préparer et bien vivre sa retraite » dans le canton de Fribourg en étroite collaboration avec Pro Senectute ainsi que sur le plan national notamment pour des assurances.
  • Modératrice/formatrice d’adultes aux séminaires « Communication interpersonnelle » à l’académie militaire (ZH).
  • Brevet fédéral de formatrice d’adultes (option socio-prof.) et formatrice PAA©.
  • CAS en management (capital humain et enjeux de l’entreprise) à l’université de Fribourg.
  • Diplôme de coach en « Leadership et Communication ».
  • Coach professional PCC (ICF: International Coach Federation).
  • Licenciée en gestion et restitution de bilans de compétences / Inventaires de pratiques comportementales / Rapports d’audits.

Dates et durée du cours

Ce cours de 2 jours aura lieu les 7 et 14 octobre 2019 à la HEG. Il reste 5 places disponibles.

Ce cours est en français

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