Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation (SESPP)

Le Service de l’exécution des sanctions pénales et de la probation organise au sens large du terme la planification des peines privatives de liberté et des mesures pénales et décide du lieu de détention.
Il garantit l’encaissement des amendes et peines pécuniaires et intervient lorsque, à défaut de paiement, une peine privative de liberté de substitution doit être mise en œuvre. De plus, il assume et coordonne certaines tâches en lien avec le Casier judiciaire.
Il prononce et met en œuvre les diverses modalités d’exécution facilitée de la peine (travail d’intérêt général et surveillance électronique et semi-détention) et assure le suivi des personnes faisant l’objet de mesures de substitution.
Il rend des décisions sur les divers allègements (milieu ouvert, sorties, libération conditionnelle, levée de mesure, etc.) et traite des demandes particulières (transferts d’établissements, droit à l’information des victimes, transfèrement, etc.). Il garantit l’application de l’assistance de probation et contrôle le respect des règles de conduite, lesquelles peuvent être prononcées par une autorité judiciaire ou administrative.

Nos guichets sont désormais ouverts sans restriction de 08h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00.

Les directives de l’OFSP devront toutefois être appliquées à savoir : maintien des mesures d’hygiènes et respect de la distanciation physique. Port du masque obligatoire. 

Le paiement des amendes par carte bancaire est fortement recommandé.

Service de l’exécution des sanctions pénales et de la probation © 2018 Etat de Fribourg – Staat Freiburg

Le SESPP c'est...

Actualités

A propos de nous

Contact

Service de l'exécution des sanctions pénales et de la probation SESPP

Rte d’Englisberg 3
1763 Granges-Paccot

T +41 26 305 14 30 +41 26 305 14 30

Horaires de réception

Lundi – vendredi

08:00 - 11:30
14:00 - 17:00

Veille de fêtes

08:00 - 11:30
14:00 - 16:00

Email: sespp@fr.ch

Nous contacter