Vols et cambriolages à Guin – 3 auteurs présumés interpellés

23 Novembre 2020 -16h31

Le samedi 21 novembre 2020, la Police cantonale est intervenue pour un flagrant délit de vol dans un commerce à Guin. Les trois suspects qui avaient pris la fuite ont rapidement été interpellés au centre du village. Lors des premières investigations, il est apparu qu’une série de vols avait été commise durant la même nuit à Guin. Les auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire et une instruction pénale a été ouverte à leur encontre par le Ministère public.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © 2018 Police cantonale Fribourg

Le samedi 21 novembre 2020 vers 7h30, la Police cantonale a été informée qu’un individu avait dérobé une partie de l’argent de la caisse d’un commerce dans le village de Guin et qu’il avait pris la fuite avec deux comparses. Suite aux informations reçues, trois personnes correspondant aux signalements ont pu être interpellées peu après par une patrouille de police avec une partie du butin dérobé. Elles ont été placées en arrestation provisoire.

En parallèle, les investigations entreprises ont permis d’établir que plusieurs autres cas de vol, notamment des cambriolages, avaient été commis dans la localité, entre le vendredi soir et le samedi matin. Des cigarettes, de l’argent, ainsi que du matériel électronique avaient été emportés. La valeur du butin et le montant des dégâts n’ont pas encore pu être estimés.

Les auteurs présumés de ces vols, soit deux hommes de 20 ans et un de 24 ans, domiciliés dans les cantons de Fribourg et Berne, ont été entendus. Deux d’entre eux ont reconnu les faits. Au terme de ces mesures, les trois personnes ont été relaxées. Elles seront dénoncées au Ministère public.