Une septuagénaire chute en montagne et se blesse grièvement !

10 Septembre 2020 -16h36

Hier, durant la matinée, un couple de septuagénaires marchait en montagne à Moléson-sur-Gruyères, au lieu-dit « La Chaux-Dessus ». En rebroussant chemin, l’épouse a perdu pied et a chuté dans la pente. Grièvement blessée, elle a été secourue et transportée par la REGA vers un hôpital. Une enquête est en cours.

Une septuagénaire chute en montagne et se blesse grièvement / Eine Frau in den Siebzigern stürzt in den Bergen und verletzt sich schwer
Une septuagénaire chute en montagne et se blesse grièvement / Eine Frau in den Siebzigern stürzt in den Bergen und verletzt sich schwer © Tous droits réservés

Mercredi 9 septembre 2020, vers 12h20, la Police cantonale était informée par la REGA qu’elle était intervenue plus tôt dans la matinée (vers 10h30) pour un accident de randonnée survenu en montagne à Moléson-sur-Gruyères. Une septuagénaire s’était grièvement blessée lors de sa chute et avait été héliportée vers un hôpital. Quant à son mari, sain et sauf, il avait repris la route dans l’intention de rejoindre son épouse.

Les spécialistes alpins de la Police cantonale se sont rendus sur les lieux de l’événement. Selon les premiers éléments d’enquête, ils ont déterminé que le couple de septuagénaires marchait dans le pâturage, au lieu-dit « La Chaux-Dessus », en direction du sommet de la montagne. A un moment donné, l’épouse a perdu pied et a chuté sur plusieurs dizaines de mètres dans la pente très escarpée (coordonnées : 568/614 – 157/051).

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident de montagne.