Une personne blessée lors d’un accident d’avion à Epagny

9 Juillet 2021 -19h42

Cet après-midi, lors de la phase de décollage, un biplace a fait un accident à l’aérodrome d’Epagny. Le pilote a été légèrement blessé. Pour l’heure, les circonstances exactes ne sont pas connues, une enquête menée par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) est en cours.

Vendredi 9 juillet 2021, peu avant 16h00, un accident d’avion est survenu à l’aérodrome d’Epagny. Lors de la phase de décollage, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, l’avion a rebondi à plusieurs reprises avant de se retourner sur le dos.

Seul à bord au moment des faits, le pilote, un fribourgeois âgé de 67 ans, a été légèrement blessé. Les ambulanciers sollicités sur les lieux ont pris en charge la victime pour l’acheminer dans un hôpital.

Un enquêteur du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a été sollicité sur les lieux pour les besoins des investigations qui sont en cours.

Accident d'avion à Epagny/Flugzeugunfall in Epagny © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg
contenus associés
Liste des actualités