20 Novembre 2021 - 12H02

Hier soir, un incendie a détruit une maison à Lussy. Alertés par leur chien, les quatre habitants ont pu quitter leur domicile à temps. Les deux habitations voisines ont été évacuées préventivement. Les corps de pompiers locaux et le Centre de renfort de Romont ont été mobilisés et ont circonscrit le sinistre. Le bâtiment a été complètement détruit, personne n’a été blessé. Une enquête est en cours.

Vendredi 19 novembre 2021, vers 23h05, les pompiers du Centre de renfort de Romont, des CSPi Glâne-Nord et Gibloux-Nord, ainsi que la Police cantonale, ont été mobilisés pour l’incendie d’une maison à la route de Villaz, à Lussy. Rapidement sur les lieux, ils ont constaté que le bâtisse était entièrement la proie des flammes.

Les quatre habitants, un couple et leurs deux enfants, alertés par le comportement de leur chien, ont pu quitter leur domicile à temps. Ils n’ont pas été blessés. Les occupants des deux maisons voisines ont été évacués préventivement.

Le sinistre a été circonscrit plus tard dans la nuit. Le bâtiment a été complétement détruit. Les premiers éléments d’enquête semblent indiquer que l’origine de l’incendie se situe au niveau du couvert à voitures. Par la suite, les flammes se sont rapidement propagées à l’ensemble de la maison.

La route de Villaz a été fermée à la circulation pour les besoins des opérations de secours. Une ambulance et le Soutien sanitaire opérationnel (SSO) ont été sollicités en appui sur les lieux.

La famille de la maison sinistrée a été relogée et les habitants évacués préventivement ont pu regagner leur domicile dans la nuit.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Image principale
Incendie d'une maison à Lussy
Incendie d'une maison à Lussy © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg