4 Janvier 2020 -12h20

Hier, un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble à Givisiez. C’est une bougie qui a bouté le feu au matelas. Les deux habitants ont été acheminés à l’hôpital en ambulance pour un contrôle. Leur appartement étant inhabitable, ils seront relogés.

Brand einer Wohnung in Givisiez
Brand einer Wohnung in Givisiez © Tous droits réservés

Vendredi 3 janvier 2020 vers 19h50, les services de la Police cantonale étaient sollicités à la route de Belfaux, à Givisiez, pour un incendie dans un immeuble.

A l’arrivée de la police, les neuf habitants de l’immeuble présents au moment des faits étaient déjà en train d'évacuer leurs logements. Le départ du feu a été localisé dans un appartement sis au premier étage. L’un de ses deux habitants tentait encore d'éteindre le feu à l'intérieur de la chambre à coucher, lorsque les pompiers du Centre de Renfort de Fribourg ont pris le relais. Ces derniers ont rapidement pu maîtriser le sinistre. Les locaux de l'immeuble ont ensuite été ventilés.

Au terme de l'intervention, et après contrôle médical, tous les autres locataires ont pu regagner leurs habitations. Les deux locataires de l’appartement sinistré ont quant à eux été pris en charge par les ambulanciers et acheminés à l’hôpital pour un contrôle plus approfondi. Leur appartement ayant subi d’importants dégâts, ils seront relogés chez des connaissances.

La cause de l’incendie a pu clairement être établie. Une bougie allumée a été oubliée à proximité d’un lit, ce qui a bouté le feu au matelas.