Un septuagénaire perd la vie en randonnée dans la région de Senseflüh, à Alterswil

13 Juillet 2021 -09h59

Dimanche soir, la Police cantonale a été alarmée pour une personne qui n’était pas rentrée de randonnée. Les recherches effectuées par la police dans la région de Senseflüh, commune d’Alterswil, ont permis de retrouver le corps sans vie du septuagénaire. Une enquête est en cours.

Dimanche 11 juillet 2021, vers 22h30, la Police cantonale était alarmée qu’un homme de 71 ans n’était pas rentré de sa randonnée dans la Senseflüh, commune d’Alterswil.

Sur les lieux, les patrouilles de police, composées notamment de spécialistes alpins et du groupe d’intervention ainsi que d’un conducteur de chien, ont effectué des recherches dans le secteur indiqué. Celles-ci ont permis de retrouver environ une heure plus tard le corps sans vie de la personne disparue.

Des premiers éléments d’enquête, il ressort que ce randonneur aguerri cheminait sur un sentier naturel et boueux. A un moment donné, il a vraisemblablement perdu pied et glissé dans la pente très escarpée sur une distance de quelque 200 mètres. Le malheureux a perdu la vie lors de sa chute.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident de montagne.
 

Un septuagénaire perd la vie en randonnée dans la région de Senseflüh, à Alterswil © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg
contenus associés
Liste des actualités