Un motocycliste blessé lors du dépassement d’une voiture à Romont

29 Août 2021 - 20H35

Ce dimanche, en fin d’après-midi, la Police cantonale Fribourg est intervenue pour un accident de la circulation entre une voiture et un motocycle, à Romont. Suite au choc, le motocycliste a été blessé et transporté par hélicoptère vers un hôpital. Une enquête est en cours.

Dimanche 29 août 2021 vers 16h45, un automobiliste, âgé de 51 ans circulait à Romont, sur la route d’Arruffens, dans le sens Drognens - Romont. Peu après le bâtiment Epicentre, il a bifurqué à gauche afin de se rendre sur la place de parc d’un immeuble. Lors de cette manoeuvre, il n’a pas remarqué un motard, âgé de 16 ans, qui effectuait le dépassement de son véhicule. Dès lors, un choc s’est produit entre le flanc gauche de sa voiture et l’avant de la moto.


Blessé, le motard a été secouru par les ambulanciers du sud fribourgeois avant d’être héliporté par la Rega vers un hôpital.


Pour les besoins des opérations de secours, la route d’Arruffens a été fermée à la circulation pendant une heure.


Les véhicules accidentés ont été dépannés par le garage de service.


Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Image principale
Un motocycliste blessé lors du dépassement d’une voiture à Romont / Motorradfahrer beim Überholen eines Autos in Romont verletzt © Etat de Fribourg - Staat Freiburg