2 Avril 2021 -17h33

En début d’après-midi, un motard a heurté frontalement un véhicule circulant normalement en sens inverse à Giffers. Grièvement blessé, il a été héliporté par la REGA dans un hôpital. La route entre Giffers et Plasselb a été fermée à la circulation pour les besoins de l’intervention. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pour l’heure pas connues, une enquête est en cours.

Motard blessé grièvement dans un accident à Giffers/Motorradfahrer bei Unfall in Giffers schwer verletzt © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg

Vendredi 2 avril 2021, vers 14h25, un motocycliste de 27 ans circulait de Plasselb en direction de Giffers. A la Schwarzseestrasse, dans une courbe à droite, il s’est déporté sur la voie opposée et a heurté frontalement un véhicule qui venait normalement en sens inverse. Suite au choc, il a été projeté hors de la chaussée. 

Grièvement blessé, le motard a reçu les premiers soins par les ambulanciers de la Singine avant d’être héliporté par la REGA dans un hôpital. Le conducteur du second véhicule, âgé de 39 ans, n’a quant à lui pas été blessé. 

Pour les besoins de l’intervention, la route entre Giffers et Plasselb a été fermée à la circulation pendant plus de 2h30. Une déviation a été mise en place. Un garage de service a été sollicité pour la prise en charge des deux véhicules endommagés. 

Pour l’heure, les circonstances exactes de cet accident ne sont pas établies, une enquête est en cours.