Un grimpeur expérimenté perd la vie dans la chaîne des Gastlosen à Jaun

29 Juillet 2020 -13h40

Hier, vers midi et demi, la REGA est intervenue pour un grimpeur qui avait chuté dans la chaîne des Gastlosen, à Jaun. Le malheureux est décédé lors de sa chute. Une enquête a été ouverte.

Un grimpeur expérimenté perd la vie dans la chaîne des Gastlosen à Jaun / Erfahrener Bergsteiger verliert sein Leben in den Gastlosen-Bergen in Jaun
Un grimpeur expérimenté perd la vie dans la chaîne des Gastlosen à Jaun / Erfahrener Bergsteiger verliert sein Leben in den Gastlosen-Bergen in Jaun © Tous droits réservés

Hier, vers 12h20, la REGA a été alarmée pour un accident de montagne survenu à Jaun dans la chaîne des Gastlosen, plus précisément dans le massif du Sattelspitzen (coordonnées 587/022 – 158/217) où un grimpeur avait déroché.

Les policiers, spécialistes alpins, de la Police cantonale ont été dépêchés sur place. Des premiers éléments d’enquête, il ressort que le grimpeur expérimenté, un Bernois de 35 ans, se trouvait à un endroit escarpé. A un moment donné, il a perdu pied et s’est mortellement blessé lors de sa chute. Le décès a été constaté par le médecin de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA).

Fortement choqué, son copain grimpeur, qui l’accompagnait et se trouvait en contre-bas de la pente au moment du drame, a été pris en charge par une cellule psychologique.

Une enquête a été ouverte. Elle tentera d’établir les circonstances exactes du déroulement de cet accident.