Un cycliste perd la vie lors d’un accident de circulation à Torny-le-Grand

27 Mai 2020 -23h34

Aujourd’hui en fin d’après-midi, un accident de la circulation s’est produit entre un cycliste et un autobus à Torny-le-Grand. Le cycliste est décédé sur les lieux.

Kantonspolizei Freiburg
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Mercredi 27 mai 2020, peu après 16h30, l’intervention de la Police cantonale a été sollicitée à Torny-le-Grand pour un grave accident de la circulation impliquant un cycliste et un autobus.

Rapidement sur place, les ambulanciers du SAS et le médecin du SMUR ont tenté en vain de réanimer le cycliste, un homme de 76 ans domicilié dans la région, malheureusement décédé sur les lieux.

Selon les premiers éléments d’enquête, il ressort qu’un autobus circulait sur la route de Romont, entre Torny-le-Grand et Middes. Ayant remarqué la présence d’un cycliste devant lui, le chauffeur du bus, âgé de 44 ans, a klaxonné, avant de le dépasser. Vraisemblablement surpris, le cycliste a légèrement dévié sur sa gauche, et un choc s’est alors produit entre le bus et le cycliste.

La route a été fermée à la circulation durant environ 3h30 et une déviation a été mise en place. Le bus a été pris en charge par l’entreprise et le vélo a été mis en fourrière à disposition de la police.