Un conducteur se fait pincer à Bulle avec près de 800 kg de surcharge et avec de la marchandise importée illégalement

27 Septembre 2021 - 11H54

La semaine dernière, la Police cantonale Fribourg a intercepté un véhicule de livraison en surcharge à Bulle. Lors des contrôles, en collaboration avec l’Administration fédérale des douanes (AFD), plus d’une tonne de marchandise non dédouanée a été découverte. Le conducteur sera dénoncé aux autorités compétentes.

Mercredi 15 septembre 2021, vers 3 heures du matin, la Police cantonale Fribourg a intercepté un fourgon de livraison, immatriculé à l’étranger, lequel paraissait en surcharge.

Lors de la pesée du véhicule, les agents ont constaté une surcharge nette de 787 kg. De plus, de la marchandise, qui semblait ne pas avoir été achetée en Suisse, a été découverte à l’intérieur. L’AFD est intervenue pour effectuer un inventaire de ce chargement et relever les infractions commises.

Il ressort que près de 100 kg de viande, 200 litres d’alcool, 100 litres d’huile et 850 kg de fruits et légumes ont été importés en contrebande.

Le conducteur, âgé de 62 ans, sera dénoncé aux autorités compétentes pour infractions à la loi sur les douanes, à la loi sur la TVA et à la loi fédérale sur l’alcool et la circulation routière.

Image principale
Un conducteur se fait pincer à Bulle avec près de 800 kg de surcharge et avec de la marchandise importée illégalement / Der Lenker wird in Bulle mit 800 kg Überlast und illegal importierter Ware erwischt © Tous droits réservés