Un conducteur fait une embardée sur l’A12, à Rossens, et prend la fuite

1 Mai 2020 -11h30

Dimanche dernier, dans la nuit, un conducteur a fait une embardée sur l’A12, peu avant la sortie de Rossens, commune du Gibloux. Après l’accident, il a pris la fuite. L’enquête a permis de l’identifier. Il circulait sous le coup du retrait du permis de conduire au moment des faits.

Un conducteur fait une embardée sur l’A12, à Rossens, et prend la fuite / Ein Autofahrer ergreift nach einem Unfall auf der A12 bei Rossens die Flucht
Un conducteur fait une embardée sur l’A12, à Rossens, et prend la fuite / Ein Autofahrer ergreift nach einem Unfall auf der A12 bei Rossens die Flucht © Tous droits réservés

Dimanche 26 avril 2020, vers 4h30, la Police cantonale a été sollicitée par des tiers pour un accident de la circulation survenu sur l’A12, peu avant la sortie de Rossens, sur la commune du Gibloux.

Dépêchés sur les lieux, les policiers ont déterminé qu’un automobiliste inconnu, circulant de Bulle vers Fribourg, a fait une sortie de route à droite. Il a ensuite roulé sur la bande herbeuse bordant la chaussée et heurté de la signalisation avant de s’immobiliser plusieurs dizaines de mètres plus loin dans le talus. Les recherches entreprises à ce moment-là n’ont pas permis de retrouver le conducteur ou d’autres occupants du véhicule.

D’autre part, en raison d’un nombre important de débris qui jonchait les voies de circulation, le Service intercantonal de l’entretien du réseau autoroutier a été mandaté pour la remise en état de la chaussée et de l’infrastructure. Le véhicule, très endommagé, a été pris en charge par le garage de service.

L’enquête menée à ce jour a permis d’identifier le conducteur fribourgeois impliqué, âgé de 22 ans, lequel a avoué les faits lors de son audition au poste de police. A relever que la nuit en question, il circulait seul au volant d’une voiture alors qu’il était sous le coup du retrait du permis de conduire.

Le contrevenant sera dénoncé à l’Autorité compétente.