28 Mai 2020 -20h02

Cet après-midi, un chalet a été la proie des flammes à Châtel-St-Denis. Un hélicoptère a été engagé afin d’appuyer les pompiers à contenir le sinistre. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours.

Police cantonale Fribourg
Police cantonale Fribourg © Tous droits réservés

Jeudi 28 mai 2020, peu avant 14h00, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, un hélicoptère de Swiss Helicopter, la Police communale de Châtel-St-Denis et la Police cantonale Fribourg ont été alertés pour l’incendie d’un chalet à Châtel-St-Denis.

Sur place, les pompiers (15 hommes) et les policiers ont constaté que le chalet ˗ d'accès difficile ˗, était entièrement la proie des flammes. Les pompiers, avec l’appui d’un hélicoptère, n’ont pu que contenir le sinistre. Le chalet, inhabité en raison de rénovations, ainsi que son annexe ont été complètement détruits. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Pour les besoins de l’intervention, la route de la Bria a été fermée à la circulation pendant 02h30. Une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l’incendie.